Bitvoodoo_-095-min-2-1

Gestion des Connaissances avec Confluence

 

Surmonter les Défis de la Gestion des Connaissances

Dans un contexte de pression concurrentielle accrue sur les marchés et de flux constant de données, la gestion efficace des connaissances devient cruciale pour les entreprises. Elle stimule le développement professionnel, simplifie l'intégration des nouveaux collaborateurs, abolit les silos de connaissances, améliore l'efficacité et agit comme un catalyseur pour l'innovation. En adoptant une approche structurée de la gestion des connaissances, les entreprises peuvent exploiter pleinement le potentiel de leur personnel, optimiser les processus décisionnels, réagir promptement aux changements, tout en préservant, organisant et cultivant les connaissances précieuses au sein de l'organisation. 

 

Avantages clés :

Semi Flat Aufstieg Illustration-2

Efficacité accrue

Les bases de données centralisées permettent à l'ensemble du personnel d'accéder plus rapidement aux informations nécessaires, réduisant ainsi le temps consacré à la recherche et au partage des connaissances. Cela se traduit par une amélioration globale de l'efficacité opérationnelle.

Prise de décision améliorée

Grâce à un système de gestion des connaissances bien organisé, les données et analyses pertinentes sont rapidement accessibles. Cela facilite la prise de décision éclairée, contribuant à atteindre de manière plus rapide et efficace les objectifs stratégiques.

Semi Flat Problem solving Illustration-2
Semi Flat Problem solving Illustration-2

Prise de décision améliorée

Grâce à un système de gestion des connaissances bien organisé, les données et analyses pertinentes sont rapidement accessibles. Cela facilite la prise de décision éclairée, contribuant à atteindre de manière plus rapide et efficace les objectifs stratégiques.

Semi Flat Gedanken Illustration-2

Promotion de l'innovation

La gestion systématique des connaissances favorise le flux d'idées et stimule la résolution créative des problèmes. En rassemblant l'expertise de divers domaines, elle peut favoriser le développement de produits et services innovants.

Engagement et développement du personnel

L'accès aux ressources de formation et aux meilleures pratiques permet aux employé(e)s d'enrichir leurs compétences et connaissances. Cela contribue non seulement à accroître leur satisfaction, mais apporte également une valeur significative à l'entreprise.

Analysis-pana
Analysis-pana

Engagement et développement du personnel

L'accès aux ressources de formation et aux meilleures pratiques permet aux employé(e)s d'enrichir leurs compétences et connaissances. Cela contribue non seulement à accroître leur satisfaction, mais apporte également une valeur significative à l'entreprise.

icon-web-services-training-col

Avantage concurrentiel

La gestion des connaissances permet aux entreprises de tirer pleinement parti des informations internes et externes. Cela peut se traduire par un avantage concurrentiel substantiel en renforçant l'agilité et la réactivité de l'entreprise sur le marché.

Réduction des obstacles

Une gestion efficace des connaissances permet aux employé(e)s d’accéder de manière autonome aux informations cruciales, favorisant ainsi le développement de leurs compétences. Cette approche diminue la nécessité de compter sur les responsables et allège les blocages opérationnels du personnel, étant donné que les informations pertinentes sont facilement accessibles.

Semi Flat Scrum board Illustration-2
Semi Flat Scrum board Illustration-2

Réduction des obstacles

Une gestion efficace des connaissances permet aux employé(e)s d’accéder de manière autonome aux informations cruciales, favorisant ainsi le développement de leurs compétences. Cette approche diminue la nécessité de compter sur les responsables et allège les blocages opérationnels du personnel, étant donné que les informations pertinentes sont facilement accessibles.

Semi Flat diverse Aufgaben Illustration-2

Mise à disposition de l'expertise

Chaque organisation détient une expertise spécialisée. Grâce à une gestion structurée des connaissances, ce savoir-faire individuel est documenté et rendu accessible à toutes les équipes. Cette mise à disposition peut améliorer de manière significative les performances globales de l'organisation.

Weiterführende Unternehmensbereiche ESM

Während ITSM sich primär auf IT-Dienstleistungen konzentriert, erstreckt sich ESM auf eine Vielzahl weiterer Unternehmensbereiche, beispielsweise:

Personalwesen (HR)

  • Talentmanagement
  • Onboarding
  • Gehaltsabrechnung und andere personalbezogene Dienstleistungen

Marketing

  • Kampagnenmanagement
  • Content-Erstellung
  • Content-Verteilung

Einkauf und Beschaffung

  • Lieferantenmanagement
  • Bestellprozesse
  • Vertragsverwaltung

Kundenservice

  • Anfragen
  • Beschwerdemanagement und Kundenzufriedenheitsmessung

Rechtsabteilung

  • Vertragsmanagement
  • Compliance
  • regulatorische Angelegenheiten

Finanzwesen

  • Budgetierung
  • Rechnungswesen
  • Finanzreporting

ITSM oder ESM?

Sie fragen sich, welches die richtige Lösung für Ihr Unternehmen ist? Wir beraten Sie gerne!

 

logo-gradient-blue-confluence

La Solution Tout-En-Un Pour la Gestion des Connaissances

Implémentée par bitvoodoo, propulsée par Confluence : Votre gestion des connaissances redéfinie.

 

Un Hub pour Toutes les Équipes

Centralisez l'ensemble des connaissances de vos équipes en utilisant des pages Confluence, englobant tout, des comptes rendus de réunions aux plans de projets. Ces pages sont flexibles et peuvent être enrichies avec divers types de contenu, tels que des images, des vidéos, des fichiers, des liens, des tickets Jira, des macros, et bien plus encore.

Un Hub pour Toutes les Équipes

Centralisez l'ensemble des connaissances de vos équipes en utilisant des pages Confluence, englobant tout, des comptes rendus de réunions aux plans de projets. Ces pages sont flexibles et peuvent être enrichies avec divers types de contenu, tels que des images, des vidéos, des fichiers, des liens, des tickets Jira, des macros, et bien plus encore.

 

Redéfinir le Travail d'Équipe : Mise en Page Collaborative et Retours Directs avec Confluence

Optimisez la collaboration et les échanges grâce à des fonctionnalités telles que les likes, les commentaires directement dans le texte, les commentaires de page, le partage et les mentions @. Restez pleinement engagé dans le processus de feedback et restez constamment informé.


Grâce à la mise en page collaborative, les membres de l'équipe peuvent travailler ensemble en temps réel sur les pages Confluence. Identifiez facilement qui apporte actuellement des modifications à la page avec vous et suivez les changements en temps réel.

 

 

Intégrations Performantes

Étendez et personnalisez Confluence pour répondre à vos besoins spécifiques en incorporant des fonctionnalités telles que des calendriers, des workflows, des diagrammes, la personnalisation de l'apparence de votre instance, l'optimisation du contenu, ou son intégration avec d'autres outils tels que Slack ou Microsoft Teams pour simplifier la communication d'équipe.

Basculez facilement entre Jira et Confluence. Présentez les problèmes Jira sur les pages Confluence pour une transparence de projet complète et améliorez les projets Jira avec des commentaires, des rapports, et bien plus encore.

Intégrations Performantes

Étendez et personnalisez Confluence pour répondre à vos besoins spécifiques en incorporant des fonctionnalités telles que des calendriers, des workflows, des diagrammes, la personnalisation de l'apparence de votre instance, l'optimisation du contenu, ou son intégration avec d'autres outils tels que Slack ou Microsoft Teams pour simplifier la communication d'équipe.

Basculez facilement entre Jira et Confluence. Présentez les problèmes Jira sur les pages Confluence pour une transparence de projet complète et améliorez les projets Jira avec des commentaires, des rapports, et bien plus encore.

 

Fonction de Recherche Intégrée

Tirez parti des capacités de recherche puissantes de Confluence pour localiser toujours précisément ce dont vous avez besoin. Le processus fastidieux de recherche de documents est révolu avec Confluence. Trouvez facilement le bon contenu au bon moment en saisissant un mot-clé approprié dans la barre de recherche. Restez dans le flux d'information et donnez à vos équipes les moyens de travailler plus efficacement que jamais.

conf-search_web
Confluence_Template_1

100+ Modèles

Avec Confluence, les modèles simplifient le processus de création de contenu, vous permettant de générer du matériel rapidement et de manière cohérente. Remplissez simplement les champs prédéfinis avec vos propres informations, garantissant l'uniformité et la qualité de vos documents. Que ce soit des comptes rendus de réunions, des plans de projets, ou des rapports, les modèles facilitent plus que jamais la production de contenu professionnel.

100+ Modèles

Avec Confluence, les modèles simplifient le processus de création de contenu, vous permettant de générer du matériel rapidement et de manière cohérente. Remplissez simplement les champs prédéfinis avec vos propres informations, garantissant l'uniformité et la qualité de vos documents. Que ce soit des comptes rendus de réunions, des plans de projets, ou des rapports, les modèles facilitent plus que jamais la production de contenu professionnel.

Confluence_Template_1

Collaborez à Tout Moment, Partout

Créez, modifiez, partagez, et collaborez, tout est accessible quand vous en avez besoin. Commentez, aimez, et partagez en déplacement, restez toujours connecté avec votre équipe.

Confluence_mobile

Explorez Confluence dès aujourd'hui

Prêt pour un changement ? Découvrez comment la gestion moderne des connaissances peut transformer votre entreprise.

bitvoodoo – Partenaire Platinum chez Atlassian

En tant que partenaire suisse Platinum Solution & Enterprise chez Atlassian, nous concevons et développons des solutions de travail collaboratives.

We empower your Team
to get the Work done.

Als Atlassian Platinum Solution Partner unterstützen wir unsere Kund:innen dabei, das volle Potential von Jira Service Management zu entfalten.

logo-web-home-atlassian-platinum-solution-partner-col

 

Bitvoodoo_-152-min

Consultation pour votre suite Atlassian

Vous êtes confronté au défi de démanteler les silos de connaissances au sein de votre entreprise ? Que vous cherchiez à rationaliser votre processus d'intégration ou une solution pour garantir que les connaissances de votre entreprise suivent sa croissance, nous vous offrons un soutien complet à chaque étape, de la planification et la mise en œuvre au suivi et à la mise à l'échelle.

bitvoodoo – Votre Partenaire Dédié pour vos Projets Confluence Personnalisés.

Nous vous offrons :

Flexibilité Financière

  • En tant que revendeur Atlassian, bitvoodoo propose des modèles de licences flexibles, des solutions optimisées sur le plan budgétaire et des remises partenaires précieuses. Nos consultants sont là pour vous aider à gérer efficacement les coûts.

Version de Démonstration

  • Nous proposons des versions de démonstration guidées et un environnement de test dédié pour faciliter votre exploration.

Possibilités d'Intégration

  • Nos experts garantissent l'intégration harmonieuse de systèmes existants ou d'outils tiers.

Flexibilité et Personnalisation

  • Nous personnalisons Confluence pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise, que ce soit des espaces individuels, des modèles, des personnalisations de modèles, des intégrations, des applications, ou une solution intranet personnalisée.

Scalabilité

  • bitvoodoo veille à ce que votre base de données de connaissances puisse suivre la croissance de votre entreprise.

Support et Formation

  • En plus du support technique, bitvoodoo propose des programmes de formation complets pour vous assurer de tirer le meilleur parti des produits Atlassian.

Fonctionnalités de Sécurité et de Compliance

  • En tant que partenaire Platinum Atlassian expérimenté, nous sommes familiers avec les normes de compliance et les fonctionnalités de sécurité essentielles pour votre entreprise.

Notre Processus de Consultation

Que vous soyez confronté à une liste redoutable d'exigences au début du projet et que vous ne sachiez pas par où commencer, que vous recherchiez des solutions innovantes, que vous ayez besoin de soutien pendant la phase de mise en œuvre, ou que vous nécessitiez une évaluation et une assistance pour le transfert des connaissances à la fin de votre projet, nous sommes là pour vous offrir des conseils. Quelle que soit la phase du projet, nous sommes ravis de vous assister tout au long du cycle de vie du projet ou pour des sous-projets plus modestes.

Identifiez les Défis et les Potentiels

Ateliers pour la Collecte Ciblée des Exigences et l'Identification des Parties Prenantes
Définition Conjointe des Exigences

Définissez les approches pour la Solution

Définition et Discussion des approches pour la Solution
Définition de l'approche, Incluant les Étapes Itératives Suivantes

Validez l’Approche pour la Solution

Validation de l’approche pour la Solution
Évaluation et Ajustement
Clarification Technique

Mise en Œuvre Agile

Configuration de la Solution
Tests Pendant la Mise en Œuvre
Ajustements Itératifs Basés sur les Phases d'Évaluation
 

Transfert de Connaissances & Documentation

Transmission de l'Expertise Acquise Par le Biais de la Formation
Réception d'une Documentation

Les Défis Individuels Nécessitent des Solutions Individuelles

Nous planifierons une réunion avec vous, nous nous installerons à la table, formulerons votre catalogue d'exigences, définirons des jalons, élaborerons des spécifications de contenu lors d'ateliers, et vous assisterons dans les préparatifs techniques pour la mise en œuvre réussie d'une solution moderne de gestion des connaissances.

Lors d'une discussion introductive gratuite, nous pourrons mieux comprendre vos besoins et adapter nos services à votre situation particulière. 

 

Cultiver la confiance à travers une collaboration partenariale : Nos clients satisfaits

Découvrez comment nous avons impulsé la croissance d'entreprises prestigieuses grâce à des solutions Atlassian personnalisées.

Les Systèmes de Gestion des Connaissances facilitent l'Accès à l'Information

PostFinance AG améliore l'accès aux informations internes en utilisant une plateforme de connaissances basée sur Confluence, permettant d'obtenir des résultats plus rapides et plus précis.

sc-web-kunden-postfinance-enterprise-knowledge-management-dashboard-col-de

Avantages pour le Client

  • Stockage centralisé et systématique du contenu, facilitant la localisation rapide des informations nécessaires.
  • Les documents sont facilement éditables et disposent d'une option de feedback.
  • La conception de la plateforme Confluence est ajustée avec une interface utilisateur attrayante alignée sur l'identité corporative de PostFinance, motivant les employé(e)s à adopter rapidement la nouvelle plateforme dans leurs processus quotidiens.
  • La fonction de recherche est hautement efficace, offrant des résultats précis grâce à un marquage, une catégorisation et une structuration détaillés.
  • Les délais de réponse sont améliorés pour les clients de PostFinance, étant donné que les employé(e)s du centre de service accèdent aux informations de manière plus efficace grâce à la fonction de recherche optimisée.
logo-web-kunden-postfinance-col

À Propos de Notre Client

PostFinance, filiale de La Poste suisse, opère dans les secteurs des clients privés et professionnels, se positionnant parmi les plus grandes institutions financières de Suisse. La mission principale de PostFinance est axée sur les transactions financières tant au niveau national qu'international.

Applications Mises en Œuvre :
Intranet Social avec le Thème Enterprise de bitvoodoo | Metadata App | Advanced Search

Plus de 3 000 Employé(e)s

Berne

Finance

Intéressé(e) par une Démo de Confluence ?

N'hésitez pas à nous contacter sans aucun engagement. Notre équipe commerciale entrera rapidement en contact avec vous.

 

FAQ sur la Gestion des Connaissances

Comment mesurez-vous le retour sur investissement (ROI) de la gestion des connaissances ?

Ai-je besoin d'un logiciel spécial pour la gestion des connaissances en contexte d'entreprise, ou est-ce que Word ou Excel suffit ?

Puis-je personnaliser l'interface utilisateur de Confluence pour correspondre au design de mon entreprise ?

Flux d'approbation dans Confluence : Comment les approbations pour des pages et des zones spécifiques dans Confluence peuvent-elles être conçues ?

Comment fonctionne la recherche et la localisation d'articles de connaissance basée sur les métadonnées dans Confluence ?

Quelles possibilités offre la fonctionnalité de tableau blanc dans Confluence pour les équipes ?

Nous sommes à votre disposition.

Nous sommes impatients de recevoir votre demande et répondrons habituellement dans les 24 heures.