Managing Jira Service Projects

Vous souhaitez introduire un Service Desk dans votre entreprise afin que vos collaborateurs puissent créer facilement des demandes ou des tâches ? Alors ce cours sur la mise en place et la gestion d'un centre d'assistance avec Jira Service Management d'Atlassian est ce qu'il vous faut.

Contenu du cours

Dans ce cours pratique, vous apprendrez comment mettre en place un Service Desk avec Jira Service Management. Vous acquerrez une expérience pratique en exécutant les principales tâches de mise en place d'un centre d'assistance, telles que la configuration et le branding du portail client, la création de files d'attente et de SLA pour votre service clientèle, la connexion à une base de connaissances, la contribution de participants et l'automatisation dans Service Desk. Différents cas pratiques en entreprise vous aideront à mieux comprendre le fonctionnement de Jira Service Management.

* Si votre équipe est uniquement responsable de la mise en place d'un projet de service Jira, aucun cours ou connaissance préalable n'est nécessaire. Cependant, si vous êtes également responsable de l'installation de Jira à l'échelle de l'entreprise, vous devez avoir suivi le cours « Administration Jira Partie 1 ».

Objectifs

  • Elaborer un projet Service Desk et configurer des demandes types
  • Définir les métriques pour les différents niveaux de service (SLA)
  • Connecter une base de connaissances Confluence à votre Service Desk
  • Adapter le portail clients et du Help Desk global aux couleurs de votre organisation
  • Ajouter des agents, des clients et d'autres utilisateurs Jira
  • Configurer et gérer des règles pour l'automatisation des tâches

Plateforme

Ce cours est proposé pour les versions Data Center et Cloud.


Niveau: Basic

Tous/tes les utilisateurs/trices Jira Service Management. Pas de connaissances préalables requises.*


Format

7 heures en présentiel (pause de midi incluse) avec un formateur certifié ATP de bitvoodoo.

Lieu: sur site client ou dans les locaux de bitvoodoo. 


Langue

Le cours est en français (ou en allemand). Le matériel de cours (exercices et présentations) est en anglais. 


Prix

1 - 5 personnes: CHF 2'900

6 - 10 personnes: CHF 3'200

Demande de formation à Jira Service Management

Merci pour votre intérêt envers nos formations. Une fois inscrit/e, nous prendrons contact avec vous pour discuter des détails du déroulement du cours.