Le matin, armés d’outils en tous genre et équipés de gants de travail et de bonnes chaussures, nous avons arpenté le pâturage jusqu’ à la lisière de la forêt. Là, notre mission a consisté à ramasser le bois coupé durant l’été et laissé sur place sur une zone de 40 mètres carrés. Ensemble, nous sommes venus à bout de ce travail harassant en une matinée, épargnant ainsi à Martin beaucoup de temps et d’efforts qu’il a pu investir ailleurs. Après un tel exercice, le repas avec de la viande de la ferme n’en a été que plus savoureux. Dans l’après-midi, nous avons enlevé les mauvaises herbes dans un champ et nettoyé les pierres sur un terrain destiné à la culture de légumes. Avec l’aide d’autres volontaires, Martin avait déjà rempli 38 pelles de tracteur de pierres - nous nous sommes occupés du 40 ème voyage.
Ensemble, nous avons mis nos forces à contribution pour aider une famille d’agriculteurs dans leurs tâches journalières. Pour nous remercier, à la fin de la journée, Martin et Karin nous ont offerts des œufs frais et des poires juteuses de la ferme. Merci à eux pour ce merveilleux moment de partage! Karin et Martin vivent avec leurs trois enfants à Gibswil et gèrent la ferme depuis cinq ans. Les œufs de poules élevées à l’air libre sont disponibles sur abonnement ou peuvent être achetés directement à la ferme dans un distributeur automatique.
Depuis 2016, bitvoodoo est membre du mouvement «Pledge 1%» et met chaque année 1% de son temps de travail à disposition de projets sociaux et caritatifs. L’organisation «Volontaires Montagne», qui s’occupe du travail social dans la région montagneuse, a organisé la mission à Gibswil pour nous.